Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 08:45

 

aujourd hui la SNB berce dans les légendes ! le thème de ce dimanche est Dreamcatcher, ou "l attrapeur de rêve".

cet objet amérindien est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour (source Wikipédia)

 

je vous ai donc fait cet objet qui a aussi donné de l inspiration à mon écrivain fétiche : Stephen King (dont les livres sont des pépites alors que les films sont ce que les gendarmes sont à St tropez !)

 

dre1.jpg

 

et dans ma très grande inspiration, je vous ai dessiné d autres symboles forts pour les Indiens (et pour tous les férus de légendes)

 

dre2.jpg

 

outre le dreamcatcher, piégeur des cauchemars, les Indiens avaient axés leurs "croyances" sur des symboles forts de la nature.

en effet, les étoiles étaient leurs repaires lorsqu il s agissait de voyager afin de trouver une terre accueillante, avec de l eau et du gibier.

ils considéraient donc les étoiles comme des éléments entiers de la nature, et par là même vivants. L étoile polaire était le point de départ de la vie des amérindiens du Nord, elle marquait suivant son emplacement,le début de leur calendrier.

il y a beaucoup de légendes indiennes autour de cette étoile d ailleurs.

 

les ours étaient aussi importants pour les indiens, car ils étaient à la fois source de protection (ils le vénéraient avec les totems)  et aussi leur survit. mais bien sûr suivant les tribus indiennes, l ours était soit le protecteur, soit l ennemi à abattre.

 

c est pourquoi j ai représenté les pattes d ours et les étoiles en plus du dreamcatcher.

 

je veux ici vous copier la légende de la mère ourse

 

"Un jour de printemps, Mère Ourse se réveilla après avoir hiberné tout l'hiver. Ayant très faim, elle se mit immédiatement en marche dans le but de trouver de la nourriture. Petit Poussin, qui avait aussi très faim, l'aperçut et décida de la chasser. Étant trop petit pour chasser seul, il fit venir six de ses amis pour l'aider.

Légendes amérindiennesAprès avoir chassé tout le printemps et l'été, les chasseurs les plus lents et les plus lourds, en commençant par les deux hiboux, volèrent de plus en plus bas et perdirent éventuellement la piste de Mère Ourse. Geai Bleu et Pigeon furent les deux prochains chasseurs à abandonner.

Au milieu de l'automne, Petit Poussin, Rouge-Gorge et Geai Gris rattrapèrent Mère Ourse. N'ayant plus le choix, elle se retourna et combattit. Rouge-Gorge décocha une flèche et blessa Mère Ourse. Il sauta ensuite sur elle et la tua. Étant complètement taché de sang, il se secoua près des arbres de la forêt qui prirent alors la couleur rouge. C'est d'ailleurs pour cette raison que désormais, à chaque fois que l'automne arrive, les feuilles des arbres se colorent d'un rouge vif. Malgré tous ses efforts, Rouge-Gorge fut incapable d'enlever tout le sang qui maculait sa poitrine et depuis ce temps, celle-ci arbore cette couleur.

Les trois amis mangèrent ensuite Mère Ourse et laissèrent son squelette sur place. Pendant l'hiver, l'esprit de Mère Ourse quitte le ciel et vient de nouveau habiter une ourse qui dort. La même ourse se réveille alors au printemps et la chasse de Petit Poussin et ses amis recommence jusqu'à ce que Mère Ourse soit tuée de la même façon. Depuis, l'histoire se répète ainsi d'année en année."

 

dre3.jpg

 

dre4.jpg

 

dre5.jpg

 

dre6.jpg

 

dre7.jpg

 

et voilà, je vous fais découvrir une nouvelle facette de ma personnalité : je suis une férue des histoires et légendes indiennes !

je suis une accro des westerns et des livres qui en parlent . et comme Sk, qui a du sang cherokee en lui, mes racines russes sont très en lien avec le sang des indiens (puisque les ancêtres de ces personnages à plumes provenaient en partie de la région qu occupe aujourd hui le continent Asie. (en même temps on descend tous du singe, donc forcément on est tous plus ou moins cousin !).

 

j espère que mon pavé vous aura transporté dans le monde magique des Indiens qui ne sont pas des pourfandeurs d âmes, ni des violeurs de femmes blanches ^^

 

a moi d aller voir vos dreamcatchers maintenant !

 

des bisous mes Mouettes

 

Et ! ho ! le concours Nail Your Nails est clos maintenant ....

demain c est la mise en route du Juke box Rock your Nails ^^

 

RR2

 

xo xo xo

 

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by nailfrompmabelle - dans the sunday nail battle
commenter cet article

commentaires

Jessnailspassion 28/01/2013 13:50

C'est super beau, bravo et merci pour cette belle histoire. Bisous

nailfrompmabelle 28/01/2013 21:48



mais de rien !! j essayerais d en faire d autres des comme ça !



Loobee 28/01/2013 10:19

je suis clouée, j'adore cette tournure d'article, manucure et légende, c'est juste extra merci !!!

nailfrompmabelle 28/01/2013 23:42



merci beaucoup !!



L&Chamallows 28/01/2013 08:44

WAW, waw waw ... je suis tellement impressionnée *-*
C'est magnifique, et le fait d'avoir complété avec d'autres croyances indiennes, je trouve ça super!

J'ai participé à ma première SNB aussi , mais je suis pas certaine de pouvoir être très satisfaite en voyant un tel résultat *-*

nailfrompmabelle 28/01/2013 23:42



il faut toujours se dire que c est bien !! c est comme cela qu on avance ! positivons ! ^^



rachel 28/01/2013 01:41

oooh faut les garder la nuit....les cauchemards n'ont qu'a bien se tenir...c trop beau!

nailfrompmabelle 28/01/2013 07:16



merci o)



Pauline 27/01/2013 22:11

Waouh dis donc t'as fait pleins de recherches et ton nailart est super élaboré ! Je suis admirative, le miens parait bien pauvre a coté !
Viens me donner ton avis sur ma SNB ! :D

Présentation

  • : Pmabelle, NPA, BA, et autres A
  • Pmabelle, NPA, BA, et autres A
  • : nail art beauté humeurs life
  • Contact

hellocoton

Retrouvez pmabelle surHellocoton

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

visiteurs

nombre de visiteurs depuis la création du blog :

 

 

 

Il y a actuellement  

 

  personne(s) sur ce blog

Archives

Pmabelle c est aussi par ici ...

P4

P2

P3.jpg

P1.jpg

 

by Mandt ...

Pmabelle on picture

Instagram

boutiques de folies

 

 

logo pshiiit

 

 

logo doux nuage

 

anjo beauty

 

 

banniere_nailangel_carre_small

 

 

 

 

proud of !

RR2

 

gris